Ré-évaluons nos priorités

-LETTRE OUVERTE-

 

Lorsque nous voyons ce qui se passe actuellement en Ukraine, plus que jamais, il est temps de nous regarder, analyser et ré-évaluer nos priorités.

 

C’est extrêmement triste de voir ce qui se passe et surtout de voir les victimes de cette guerre totalement incompréhensible.  Nous avons une pensée pour tous les Ukrainiens dans le monde, mais aussi pour les Russes qui ne partagent pas l’opinion de leur leader.  Ils sont aussi jugés et catégorisés. Ils absorbent tous les dommages collatéraux de ce conflit.

 

C’est là que nous réalisons que même dans nos gestes de tous les jours, entre membres d’une même famille, entre amis, entre collègues de travail et même en affaire, nous sommes tous en compétition afin d’améliorer notre sort.  En ce moment, nos petits conflits n’ont rien de comparable avec ce qui se passe.  Il serait temps de s’unifier, ne faire qu’un, et soutenir mentalement, humainement ou même monétairement le peuple ukrainien.  Je vous encourage tous à faire un petit quelque chose, aussi petit soit-il, afin d’amasser des fonds, des vêtements, des aliments ou quoi que ce soit qui pourrait aider. 

 

Chaque geste compte.  Mettons de côté nos différents, peu importe le niveau, et unissons-nous, afin de faire quelque chose qui n’aura pas comme seul but de nous enrichir personnellement. 

 

Nos pensées sont dirigées vers les victimes de ce conflit.

 

AGISSONS!

 

Sylvain Dupuis, président