Les défis que nous vivons

 

Comme vous le savez maintenant, la crise internationale d’approvisionnement nous a bel et bien affectés et nous la ressentons maintenant dans toutes les sphères de notre vie quotidienne. Les prix à la hausse, les retards de livraisons, les quantités limitées sont toutes des réalités bien présentes en ce moment.

 

Dans notre domaine qui est la roue (directement relié aux pneus), le défi est immense. En plus de l’augmentation des coûts du matériel de base et les coûts de fabrication, les prix de transports maritimes ont fait en sorte que les coûts des roues, qu’elles soient en acier ou en aluminium ont bondi de façon incroyable. Aussi la difficulté de trouver des conteneurs, et de l’espace sur les bateaux fait en sorte qu’il y a une rareté et des délais de livraison importants dans notre domaine*. Déjà, certains importateurs / distributeurs indiquent des délais importants pour des modèles de roues populaires et même certains indiquent qu’ils n’auront pas de livraisons avant des mois.

 

De notre côté, nous avons été chanceux d’avoir reçu la grande majorité de nos commandes, mais puisqu’il y a des manques dans la distribution, nous sommes plus sollicités que prévu. Donc nous prévoyons également des ruptures d’inventaires. Malgré le fait que les coûts sont plus hauts, il y aura une réelle rareté. Chez DTD, nous avons choisi de payer plus cher afin de faire venir le matériel et de combler les besoins de nos clients partenaires. Oui, nous nous devions de vendre plus chers, mais nous avions de l’inventaire afin de desservir. D’autres ont choisi d’annuler une partie de leurs commandes et de répondre ‘’non’’ à leurs clients. Ce n’est pas à nous de juger quelle est la bonne approche, mais nous avons choisi l’option de dire ‘’nous en avons’, du moins pour plus longtemps.

 

Autant que dans le domaine des pneus, nous vivrons des moments intenses au cours des prochains mois. J’encourage les utilisateurs de se prendre d’avance et les ateliers d’installations de se préparer à une saison encore imprévisible. La pression est énorme sur ces derniers compte tenu du manque de main-d’œuvre qui est omniprésent, surtout pour le type d’emploi partiel / saisonnier qu’ils recherchent.

 

Tout indique que nous en avons encore pour plusieurs mois avec des instabilités du côté des ‘stocks’. Il y a de grosses chances que nous vivions encore des problèmes d’approvisionnement pour l’année complète, 2022. Il est très difficile de prévoir ce qui se passera au cours des prochains mois, et même des prochaines années. Chose certaine, chez DTD nous avons choisi de satisfaire nos clients partenaires pour les soutenir dans cette réalité à laquelle nous faisons face ensemble.

 

ENSEMBLE, nous surmonterons la crise et nous en sortirons plus fort. ENSEMBLE !!

 

 

*référez-vous à notre blogue: Le consommateur va finir par payer le prix!